Auteur : Augustin Castet (de)

 

Saint-cyrien, carrière militaire comme chasseur alpin puis au sein de la DGA. Après réussite du concours de l’École de Guerre, civil chez Areva (dans les activités de construction de centrales nucléaires, puis de recyclage du combustible).

 

 

2 résultats (1 article - 1 Tribune - 0 e-Recension)

Tribune - 03-10-2014

Après la chute de l’État Islamique ? (T 567) - Augustin Castet (de) - 6 pages

Beaucoup de commentateurs s’intéressent à la puissance actuelle – pas uniquement en Irak et en Syrie – de l’État Islamique (EI), à ses moyens financiers et militaires. Pour L'auteur, cet « État » est déjà condamné. En plus de nous donner les raisons qui le poussent à cette conclusion, l’auteur s’intéresse aux conséquences des choix politiques actuels pour venir à bout de l’EI, en particulier sous l’angle de l’évolution inévitable du système de relations internationales.

N° 767 Février 2014 - Communauté militaire - Repères - Opinions - p. 103-107

Enquête de commandement et pénalisation dans les armées - Thierry Arbonneau (d'), Jean-Marie Argoud, Augustin Castet (de)

La confrontation des militaires à la justice pénale, de plus en plus fréquente, est vécue comme une entrave ou un traumatisme tant pour les intéressés que pour le commandement. Conjuguer les cultures juridiques et opérationnelles permettrait d'aborder plus sereinement les problématiques judiciaires et administratives pour le bénéfice de l'institution militaire. Lire les premières lignes

2 résultats