Bulletin de l’UNESCO
Le Bulletin de l’Unesco à l’intention des bibliothèques paraît maintenant tous les deux mois, au lieu de huit fois par an, ce qui permet d’étoffer la publication et d’en améliorer le contenu sans augmenter le montant de l’abonnement. On y trouvera cette année un plus grand nombre d’articles de fond sur les problèmes d’actualité qui, dans le domaine de la bibliothèconomie et de la documentation, présentent un intérêt international des plans et photographies de bibliothèques nouvellement construites et des analyses de comptes rendus d’études et d’expériences bibliothèconomiques, ainsi que d’activités connexes menées avec l’aide de l’UNESCO.
Par exemple, un article consacré aux moyens de remplacer le périodique scientifique par Ralph H. Phelpa et John P. Herling, Engineering Societies Library, New York, a été publié dans le numéro de mars-avril ; seront publiés dans de prochains numéros un article sur les bibliothèques dans les pays de l’Asie du Sud par Frank M. Gardner, bibliothécaire municipal, Luton (Royaume-Uni) ; des études de la position actuelle de la Classification décimale universelle (CDU) par Barbara Kyle, Social Sciences Documentation, Londres et B.C. Vickery, Imperial Chemical Industries, Londres ; et un bref compte rendu sur l’organisation et l’administration des services de reproduction de documents, par F. Donker Duyvis, La Haye, etc.
Également, comme par le passé, le Bulletin continuera d’insérer des articles descriptifs concernant les activités des bibliothèques dans les pays en plein développement. ♦