À nos lecteurs
Notre Comité s’est efforcé, au cours de ces dix dernières années, d’accroître le rayonnement de la Revue de Defense Nationale, tant en France qu’à l’étranger.
Le directeur de l’importante revue américaine Military Review nous écrivait, le 28 août dernier : « L’autorisation de reproduire les articles parus dans des revues telles que la vôtre, nous permet de présenter un point de vue international sur des sujets d’intérêt vital pour nos lecteurs. C’est un privilège que nous apprécions hautement ».
Quant au rédacteur politique d’un grand quotidien français, il concluait l’analyse d’un article paru dans notre Revue par cette phrase : « …C’est ce qu’il (l’auteur) expose dans la Revue de Defense Nationale, la mieux informée et la plus objective sur l’état de la politique mondiale et l’état des forces en présence ».
Ainsi, nos efforts, qui se sont manifestés dans les domaines rédactionnel et financier, ont été couronnés de succès et vous les avez certainement appréciés :
— effort rédactionnel, que soulignent la qualité des articles publiés et la personnalité de leurs auteurs ;
— effort financier, matérialisé par le maintien de nos prix depuis 1952 : 20 NF l’abonnement et 2 NF le numéro. Ainsi depuis dix ans, malgré les augmentations successives de nos charges : impression, expédition, salaires et matières premières, la Revue de Defense Nationale est restée aux mêmes tarifs.
Mais nous devons à nouveau supporter une majoration des frais d’impression et de salaires, consécutive à la hausse générale récente qui s’étend à la plupart des activités du pays.
Aussi, notre Comité se voit contraint de fixer à partir du 1er janvier 1963 :
— le montant de l’abonnement annuel à 25 NF ;
— le prix du numéro à 3 NF.
Nous sommes persuadés que vous comprendrez et accepterez cette modeste augmentation, indispensable pour nous permettre de maintenir le niveau de notre Revue.
D’avance, nous vous en remercions. ♦