Commission « défense » du Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France présidé par Gilbert Rutman.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Ce texte a été élaboré par la Commission "défense" du conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France présidé par M. Gilbert Rutman. Le but de ce mémorandum est d'établir des propositions tendant à la promotion d'un "esprit de défense" dans la communauté scientifique et technique. Nos lecteurs pourront retrouver des idées fondamentales sur les activités civiles et militaires évoquées lors d'un colloque organisé par le CNISF en mai 1994 et dont Jean-Louis Macary avait rendu compte dans le numéro d'octobre 1994.
1 résultat
Les mardi 23 et mercredi 24 juin 2026, de 9h à 17h, l’École militaire accueillera la première édition du Wargaming à Paris. Cet événement gratuit, organisé en partenariat entre l’Académie de défense de l’École militaire (ACADEM) et le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations (CICDE), a pour objectif de croiser les approches, partager les retour d’expérience et de renforcer une culture stratégique commune autour de cet outil essentiel d’analyse, d’anticipation et d’aide à la décision.
Au cours de cet événement, vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de jeux ainsi que d’échanger avec des chercheurs, militaires et acteurs institutionnels.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire via formulaire suivant https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/wapwargamingaparis
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...