Groupe composé de Michel Jan, Philippe Turquet de Beaurégard, François Godement, François Joyaux et Gilbert Padoul, travaillant essentiellement à partir de sources originales.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Au sein de la Fondation pour les études de défense nationale (FEDN), à côté d'un groupe axé sur la recherche de la stratégie soviétique, vient de se créer un groupe d'étude sur la stratégie chinoise composé de Michel Jan, Philippe Turquet de Beaurégard, François Godement, François Joyaux et Gilbert Padoul. Il travaille essentiellement à partir de sources originales et non à travers le prisme toujours un peu déformant des publications occidentales. Il a paru intéressant de se pencher, pour une première étude, sur les perceptions et les positions de Pékin à l'égard de la crise polonaise.
1 résultat
Le colloque
Quelle autonomie pour les robots armés de demain ?
organisé par le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d'expérimentations (CICDE) et l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan avec son centre de recherche le CReC
se tiendra le
lundi 13 octobre 2025 de 9 H 00 à 16 h 00
à l’amphithéâtre Lacoste de l’École militaire
17 place Joffre, 75007 Paris
Le programme de ce colloque est accessible sous le lien Internet : https://www.terre.defense.gouv.fr/crec/evenements/quelle-autonomie-robots-armes-demain
Ce colloque est réservé aux personnes de nationalité française travaillant sur les questions de Défense.
Pour participer à l’ensemble du colloque, inscription gratuite mais obligatoire sous le lien Internet https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/colloquecicdecrecsaintcyrsurlessystemesrobotiquesarmees
La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) vous invite le lundi 22 septembre 2025, de 14 h à 18 h, au colloque « La CNCTR : 10 ans de contrôle ».
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...