Senior vice-président, Affaires publiques, EADS France, Senior vice-président, Opérations et ventes, EADS International.
3 résultats (3 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
L'année 2004 présente une occasion unique pour la réalisation de l'Europe de la défense. En effet, plusieurs événements majeurs convergent : l'élargissement de l'Union européenne, l'élargissement de l'Otan et la création de l'Agence européenne de défense. Pour la Base industrielle et technologique de défense (BITD) européenne, confrontée à des défis majeurs pour sa pérennité, il est vital que la convergence de ces événements soit l'occasion de mener à bien les harmonisations nécessaires, en termes de lancement et de conduite des programmes, de décloisonnement des marchés nationaux, de soutien aux exportations et de préparation de l'avenir. L'Agence européenne de défense, qui sera mise en place par les 25 pays membres de l'Union, constitue l'instrument idoine du renforcement nécessaire de l'industrie de défense européenne.
Les résultats du sondage effectué à la demande d'EADS par Ipsos en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en France en novembre 2001, montrent que les Européens perçoivent que les menaces évoluent et prennent de l'ampleur ; qu'ils sont prêts à voir des solutions européennes, ce qui suppose une Europe de l'armement performante ; et que les partisans d'une augmentation des moyens sont de plus en plus nombreux, en particulier en Allemagne. Lire la suite
En février 1991, nous avons publié un dossier sur certains aspects des industries d'armement. En outre, avec les premiers enseignements de la guerre du Golfe et en pensant au grand marché de 1993, il est devenu indispensable de faire le point sur l'état actuel de l'industrie européenne de l'armement, et de prendre les décisions qui s'imposent pour assurer sa survie. C'est ce que développe de façon très complète l'auteur, directeur général adjoint de Thomson International.
3 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...