M. Michel Quatre est haut fonctionnaire de Défense, commissaire général aux transports au ministère de l'Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Les préoccupations de sûreté dans les transports ont totalement changé depuis les attentats du 11 septembre 2001. Essentiellement prises en compte par une politique de prévention qui se voulait totale dans le transport aérien, elles sont désormais appréhendées dans tous les modes de transport avec des scénarios élargis, tant par les types d'action terroriste que par les cibles potentielles. Aussi s'agit-il désormais de prêter attention aux personnes et aux marchandises, aux véhicules et aux infrastructures. Cependant, pour rester économiquement acceptable, les mesures de prévention devront être diversifiées et adaptées aux cas traités. Une simple transposition du système mis au point pour le transport aérien par exemple ne paraît pas réalisable pour élaborer concrètement les dispositifs d'application de la Convention Solas pour le transport maritime.
1 résultat
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...