(1902-1968) Général (CR). Ancien membre de l'état-major du Corps expéditionnaire en Italie avant de devenir chef d'état-major du maréchal Juin.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
La RDN perd, en la personne du Maréchal Juin, le président de son Comité de patronage. Le Maréchal avait accepté cette fonction en 1954. Ancien Chef d’état-major général de la défense nationale, il était utilement intéressé par la présentation et la diffusion des grands problèmes qui, à des titres divers, intéressent la défense et sollicitent de ce fait le concours de toutes les activités du pays. Nous avons demandé au général Pédron, qui appartint à l’État-major du Corps expéditionnaire français (CEF) en Italie avant de devenir chef d’état-major du Maréchal Juin, de rappeler quelques traits de sa personnalité et certains actes de sa longue carrière militaire. Lire les premières lignes
1 résultat
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...