Chef de bataillon (Génie), saint-cyrien de la promotion Bicentenaire de Saint-Cyr. Ancien chef du Centre opérationnel de zone (COZ) de la Zone de défense et de sécurité d’Ile-de-France. Actuellement stagiaire de la 21e promotion de l’École de Guerre (« Ceux de 14 »).
1 résultat (0 article - 1 Tribune - 0 e-Recension)
Billet – L’attaché, le commissaire… et l’officier (T 511)
- Roland Perfetta - 5 pagesC’est en s’y préparant et en s’y adaptant par son style de commandement, son attention aux spécificités professionnelles et statutaires des agents au contact duquel il est placé que l’officier affecté dans une structure interministérielle pourra exercer ses responsabilités et promouvoir les qualités des armées dans un milieu qui les connait de moins en moins.
1 résultat
Le colloque
Quelle autonomie pour les robots armés de demain ?
organisé par le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d'expérimentations (CICDE) et l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan avec son centre de recherche le CReC
se tiendra le
lundi 13 octobre 2025 de 9 H 00 à 16 h 00
à l’amphithéâtre Lacoste de l’École militaire
17 place Joffre, 75007 Paris
Le programme de ce colloque est accessible sous le lien Internet : https://www.terre.defense.gouv.fr/crec/evenements/quelle-autonomie-robots-armes-demain
Ce colloque est réservé aux personnes de nationalité française travaillant sur les questions de Défense.
Pour participer à l’ensemble du colloque, inscription gratuite mais obligatoire sous le lien Internet https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/colloquecicdecrecsaintcyrsurlessystemesrobotiquesarmees
La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) vous invite le lundi 22 septembre 2025, de 14 h à 18 h, au colloque « La CNCTR : 10 ans de contrôle ».
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...