Commissaire principal, stagiaire de la 30e promotion de l’École de Guerre. Il a été déployé à de nombreuses reprises comme conseiller juridique opérationnel, principalement dans le domaine maritime, auprès de structures nationales (groupe aéronaval, groupe amphibie, TF 150), européennes (OHQ Atalanta, OHQ Irini) ou encore de l’Otan (force aéromaritime française de réaction rapide).
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Les Règles opérationnelles d’engagement (ROE) ont répondu à un contexte spécifique aux Opex où les limitations se justifiaient pour l’usage de la force. Or, les exigences de la haute intensité face à un adversaire symétrique sont telles qu’il est nécessaire de revoir nos règles d’emploi, tout en respectant le droit des conflits armés. Lire les premières lignes
1 résultat
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...