Arquus : livraison du 2 000e VT4 aux armées
Un VT4 d'Arquus (© Arquus / Saint-Nazaire)
Dans un communiqué de presse, Arquus a annoncé la remise qui a eu lieu, le 16 décembre dernier, du 2 000e VT4 à la direction générale de l’armement (DGA). Avec cette livraison, le VT4 d’Arquus est présent sur l’ensemble du territoire français, métropolitain comme dans les départements et régions d’Outre-mer et collectivités d’Outre-mer (DROM-COM).
Ce sont 4 380 VT4 qui doivent équiper les armées à terme : 3 980 pour l’Armée de terre, et 2 380 véhicules restent à produire sur le site Arquus de Saint-Nazaire, afin de les fournir également à la Marine nationale ainsi qu’à l’Armée de l’Air et de l’Espace. Cette 2 000e livraison approche Arquus de la moitié de son programme, et vient clore une année 2020 marquée par le contexte sanitaire exceptionnel, et partant des conditions de travail amplement modifiées dans l’ensemble du circuit de production et de livraison.
Polyvalent, le VT4 d’Arquus a pu démontrer ses fortes performances lors de sa première opération extérieure, au Liban, avec un déploiement dans le cadre de la mission « Amitié ». ♦
(Un VT4 d'Arquus [© Arquus / Saint-Nazaire])
Publié le 10 février 2021