Aéronautique - La conférence de presse du Secrétaire d'État à la défense et aux forces armées - L'aviation de transport adopte le réacteur - La grève des services de sécurité de l'aviation commerciale - Problèmes d'actualité de nos forces aériennes
M. Jean Crouzier a invité la presse pour lui exposer l’ensemble des grands problèmes d’armement actuellement traités sous son autorité.
Le secrétaire d’État a donné quelques précisions sur l’intérêt du couple constitué par l’intercepteur léger (SO.9000 Trident, Dassault 550 Mystère Delta, SE.212 Durandal) et l’avion tactique léger (biréacteur Mystère XXII et Breguet 1100 Taon). Ces deux appareils permettent, grâce à une spécialisation par tranche d’altitude, d’alléger les avions de combat en se cantonnant dans des limites de l’ordre de 5 tonnes tandis que le chasseur standard américain North American F-100 Super Sabre pèse le triple.
Aux considérations de poids et de prix s’ajoute pour les chasseurs lourds du genre du F-100, l’exigence de pistes de plus en plus longues dont la construction en béton est coûteuse et dont la vulnérabilité paraît excessive au moins en ce qui concerne les pays d’Europe occidentale.
Il reste 92 % de l'article à lire
Plan de l'article