Aéronautique - Le 27e Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace - Transport civil : le parc aérien mondial - Royal Flush XII
Le 27e Salon international de l’aéronautique et de l’Espace
Ce Salon a connu un succès sans précédent. Plus d’un million et demi de visiteurs ont été dénombrés. 522 exposants, une centaine de plus que l’année dernière, occupaient, avec leurs stands ou leurs pavillons, plus de 53 000 m2 de surfaces couvertes. Sur les parkings s’entassaient, ailes contre ailes, cent cinquante avions. Les présentations en vol, ainsi que les démonstrations des patrouilles acrobatiques ont constitué une véritable « fête de l’air », malheureusement endeuillée par un accident qui coûta la vie à un pilote de la Patrouille de France.
Une fois de plus, ce Salon a confirmé son titre de « plus grandiose manifestation de l’aéronautique internationale ». Il constitue de plus un véritable panorama de l’industrie aérospatiale. Il n’est certes pas question de présenter dans cette courte rubrique tout ce qui y a été exposé. Il est possible, par contre, de dégager les grandes lignes de l’évolution des techniques et des matériels qui préfigurent l’Aéronautique de la prochaine décennie.
Il reste 93 % de l'article à lire