Maritime - Le budget de la Marine à l'Assemblée nationale - La conjoncture internationale et ses répercussions dans les marines étrangères
Le budget de la Marine à l’Assemblée nationale
Le budget des Armées a été adopté en première lecture par l’Assemblée le 24 octobre après un débat sans éclat. L’existence de la force nucléaire stratégique, en particulier, n’y a pas provoqué, comme naguère, des discussions passionnées, encore moins le dépôt d’une motion de censure : comme la flottille britannique des sous-marins lanceurs d’engins, endossée à contrecœur par le gouvernement travailliste, elle est devenue une réalité sur laquelle on ne saurait plus revenir.
Du débat du 24 octobre nous ne retiendrons guère que l’accord intervenu en fin de séance entre M. Messmer et M. Le Theule, président de la Commission de la défense nationale, sur l’invitation adressée au gouvernement de déposer, avant le 15 avril 1968, un rapport d’exécution de la loi de programme du 23 décembre 1964, « ce rapport faisant apparaître, outre le bilan global, les révisions ou modifications apportées aux prévisions initiales et précisant les grandes lignes du programme d’équipement militaire pour la période 1968-1975 ».
Il reste 93 % de l'article à lire