Militaire – États-Unis d’Amérique : Projet de réduction du budget de défense – République fédérale d’Allemagne : problèmes de personnel dans la Bundeswehr – URSS : journée des blindés ; l’École de Défense civile – Forces du Pacte de Varsovie : les manœuvres Oder-Neisse 69 en Pologne – République populaire de Chine : mesures de mobilisation psychologiques et économiques ; expériences nucléaires – Corée du Sud : problèmes de sécurité – Thaïlande : vers un retrait graduel des forces américaines – Australie : réunion de l’ANZUS ; problèmes de défense
États-Unis d’Amérique : projet de réduction du budget de défense
Le secrétaire à la Défense, M. Laird, a annoncé, le 22 août dernier, qu’il envisageait une nouvelle diminution de 3 milliards de dollars du budget militaire pour l’exercice 1969-1970 (1). Deux séries de mesures, représentant chacune une économie de 1,5 milliard de dollars, sont prévues.
M. Laird a donné des précisions sur la première. Elle doit se traduire globalement par une diminution de plus de 100 000 hommes des forces armées et par le licenciement d’au moins 50 000 employés civils. A l’échelon des armées, les mesures suivantes sont envisagées :
Il reste 96 % de l'article à lire