Armée de terre - La formation individuelle des cadres de réserve - Les Transmissions en 1980
À compter du 1er janvier 1981, la formation individuelle des cadres de réserve sera organisée et mise en œuvre selon un nouveau système. Celui-ci devrait permettre de développer l’aptitude au commandement, de remettre à niveau les connaissances des personnels en cours d’affectation, de rentabiliser la formation et de parfaire la sélection. Il s’agit de faire acquérir par les cadres de réserve les connaissances techniques et lactiques et l’aptitude au commandement indispensables aux emplois successifs qui leur seront confiés pendant leur carrière.
Organisation de l’instruction individuelle
Les connaissances techniques et tactiques sont obtenues au cours de stages en écoles. Les programmes sont strictement adaptés aux emplois à tenir. L’aptitude au commandement est développée soit au cours des différentes convocations verticales et sélectives dans les corps de réserve, soit au cours des périodes de perfectionnement dans les corps d’active.
Les stages en écoles ou centres d’instruction ont lieu juste avant d’occuper un emploi de commandement ou de responsabilité. Ils se situent pour les officiers au niveau :
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article