Armée de terre - L'exercice du commandement dans l'Armée de terre - Le rapport sur le moral - « L'armée : des hommes et des femmes… »
L’Armée de terre vient de diffuser nominativement à chaque officier de l’Armée de terre, du grade de général à celui de capitaine inclus, un document d’une quarantaine de pages intitulé « L’exercice du commandement dans l’Armée de terre ». Cet ouvrage synthétise et complète l’ensemble des documents écrits et filmés parus depuis quelques années sur le sujet. Il se propose d’être un guide d’action dans lequel chacun peut puiser, suivant sa personnalité et selon le niveau auquel il est placé, le ferment d’une réflexion qui, conduite avec sérénité et volonté, doit forger des chefs dignes de leur temps et aptes à accroître la capacité opérationnelle de l’Armée de terre.
Introduit par le général Chef d’état-major de l’Armée de terre (Cemat), et préfacé par M. Jean Guitton, de l’Académie française, cet ouvrage comprend trois grandes parties.
– La première commence par un prologue qui analyse les principales répercussions de l’évolution de la société et du combat moderne sur la mission du chef d’aujourd’hui.
Il reste 89 % de l'article à lire
Plan de l'article