Armée de terre - Visite du président de la République à l'Armée de terre
M. Mitterrand, président de la République, a rendu visite à l’Armée de terre le 15 octobre 1982 au camp de Canjuers. Le chef de l’État a été accueilli par M. Hernu, ministre de la Défense, M. Lemoine, secrétaire d’État à la Défense, le général Lacaze, Chef d’état-major des armées et par le général Delaunay, Chef d’état-major de l’Armée de terre (Cemat) :
Vingt-cinq parlementaires et élus locaux ont participé à cette visite, notamment MM. Darinot et Goux, respectivement président de la commission de la défense nationale et président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, M. Léotard, député du Var, M. Pezet, président du Conseil régional de Provence-Côte-d’Azur et M. Soldani, président du Conseil général du Var.
Au cours de cette visite, menée au pas de charge, le président de la République a pu avoir un aperçu sur l’ensemble de l’Armée de terre, d’abord, par la composition, riche en symboles, du détachement lui rendant les honneurs à l’arrivée, ensuite, par la présentation dynamique d’unités appartenant à la 1re Armée ou susceptibles de la renforcer, enfin, par le constat des responsabilités confiées aux appelés et du style de commandement et de relations humaines généralisé dans les forces terrestres.
Il reste 89 % de l'article à lire
Plan de l'article