Marine - IXe exposition navale du Bourget - Exocet : une famille redoutable - La campagne 1984-1985 de la Jeanne d'Arc
L’histoire montre qu’une Nation souveraine doit maîtriser ses espaces maritimes. Aujourd’hui plus que jamais une Marine moderne doit être en mesure d’assumer des missions toujours plus complexes qui relèvent de la défense militaire, garante d’une politique d’indépendance, mais aussi de la protection des zones économiques. C’est la raison pour laquelle plus de 80 exposants français se sont réunis au Bourget fin octobre 1984 afin de présenter à un public de spécialistes français mais surtout étrangers, le nec plus ultra de notre savoir-faire en matière d’équipements navals.
Cette exposition de matériels navals, la 9e du genre, est l’occasion comme l’a rappelé le ministre de la Défense, M. Charles Hernu, « de rencontres et d’échanges autour d’équipements modernes et efficaces, reflets du dynamisme de nos industriels et du savoir-faire de nos ingénieurs ».
À cette occasion, qui se renouvelle maintenant tous les deux ans, M. Émile Blanc, délégué général pour l’armement, a réaffirmé la triple vocation de l’industrie française des constructions et équipements navals :
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article