La réussite du projet « Au contact » passe par la valorisation de la fonction RH essentielle car le soldat est au cœur de l’Armée de terre. En donnant au chef cette responsabilité de gestion et de valorisation des hommes et des femmes, la RH participe directement à l’efficacité opérationnelle.
Une Ressource humaine (RH) au contact et une RH de contact !
A HR to contact and a HR of contact!
The success of the project “On Contact” achieved by the promoting the essential function of HR since the soldier is at heart of the Land Army. By giving the chief this responsibility of management and of promotion of men and women, the HR contributes directly to the operational efficiency.
« L’homme est l’instrument premier du combat » (Ardant-du-Picq 1821-1870).
Dans un contexte marqué par des adaptations importantes de l’organisation et du fonctionnement du ministère, par l’arrivée de nouvelles technologies (programme Scorpion) et par les évolutions sociétales, qui ont un impact fort sur les modes de vie et les aspirations individuelles, la fonction ressource humaine (RH) tient plus que jamais une place spécifique dans l’Armée de terre. Son nouveau projet « Au contact » renforce, d’une part, ses fondamentaux et confirme, d’autre part, les tendances lourdes de son évolution vers une fonction RH davantage orientée vers la responsabilisation du personnel et des acteurs RH, la valorisation de l’homme et l’individualisation d’une gestion plus humaine.
Le soldat occupe toujours la place centrale dans l’Armée de terre
Il reste 91 % de l'article à lire