Journal de l’année
Quand on considère l’avalanche d’événements de toute sorte qui s’abat sur nos têtes chaque année ; quand on assiste aux mutations rapides qui bouleversent notre vie quotidienne, un ouvrage comme le Journal de l’Année, dont le 2e volume vient de paraître, est plus que jamais indispensable.
Publié sous la direction de Maurice Barrois, avec la collaboration de 120 journalistes parmi les meilleurs de la presse de langue française, le Journal de l’Année, dont le volume paraît tous les ans en octobre, comprend trois grandes sections : la vie politique, la vie intellectuelle (lettres, arts, sciences, spectacles), la vie quotidienne.
Immense jeu de patience, le Journal de l’Année a trié, classé et rassemblé jour après jour tous ces fragments d’actualité que représentent 365 jours de la vie du monde, pour reproduire l’image réelle et complète des événements essentiels d’une année, dans tous les domaines.
Le Journal de l’Année, c’est l’information vérifiée, sérieuse, celle qui laisse au lecteur sa liberté de jugement tout en lui fournissant des dossiers complets et objectifs, qu’il s’agisse des greffes du cœur, des résultats des jeux de Grenoble, de la crise monétaire internationale ou du style « vamp » 1930. ♦