L’étude de l’ADN est essentielle pour l’identification d’individus notamment pour les enquêtes criminelles. Les progrès faits permettent une quasi-certitude sur les résultats. Par les traces ADN, il est possible de lutter contre le terrorisme, tout en accroissant les capacités techniques d’investigation au profit de nos forces.
ADN et terrorisme
DNA and terrorism
The study of DNA is essential for identifying individuals, particularly for criminal investigations. The progress done allows a near certainty of the results. By the traces of DNA, it is possible to struggle against terrorism, while increasing the technical capacities of investigation in favor of our forces.
Absent des débats parlementaires et des débats médiatiques, l’analyse de l’acide désoxyribonucléique (ADN) est pourtant un outil important dans la lutte contre le crime et les délits. Aussi, est-il nécessaire de se poser la question : est-ce que cette analyse ne pourrait pas être étendue à la prévention des actes terroristes et à l’identification de leurs auteurs ?
Généralités sur la molécule d’ADN
La molécule d’ADN est située à l’intérieur de chaque cellule de notre corps humain. Toutes les cellules d’une personne possèdent le même ADN.
Photographie n° 1 - Cellule en microscopie électronique
Il reste 93 % de l'article à lire
Plan de l'article