Une ETI comme RTD a besoin de l’exportation pour vivre et doit donc s’adapter en permanence pour répondre aux besoins de ses clients « Export », tout en s’appuyant sur l’expérience opérationnelle apportée par les forces terrestres françaises et sur la synergie des différents acteurs dont le Gicat.
L’armement terrestre, le combat de l’adaptation permanente
The Terrestrial Armament, the Fight of Permanent Adaptation
A middle-market company like RTD needs exportation to survive and thus should adapt itself permanently to respond to the needs of its “export” clients, building on the operational experience brought by the French terrestrial forces and the synergy of different actors like the GICAT.
Nous évoluons dans un monde ouvert qui se caractérise par une concurrence de pays plus ou moins émergents comme la Turquie, la Russie ou la Chine, qui viennent obliger les industriels – majors comme ETI (entreprises de taille intermédiaire) – à une remise en cause permanente sans laquelle leurs jours seraient probablement comptés. Alors que les budgets de défense sont en augmentation constante dans le monde, ceux des pays occidentaux sont à l’inverse stagnants ou en diminution ; les acteurs de l’armement terrestre sont soumis au défi permanent de l’adaptation.
• Monsieur le président, vous avez de bons résultats avec environ 50 % de votre CA réalisés à l’export, en augmentation. Dans le monde concurrentiel que nous connaissons, cela mérite d’être souligné !
La force du Groupe RTD aujourd’hui est d’être capable de proposer une gamme large et compétitive de véhicules de défense et de sécurité légers, médians et lourds, couvrant l’ensemble de l’éventail des besoins de véhicules à roues, protégés ou non.
Il reste 83 % de l'article à lire