La DGA est un acteur clé du MCO en l’inscrivant dans toute la durée de vie d’un projet, de sa conception, réalisation, utilisation opérationnelle et jusqu’à son retrait. Un MCO innovant et adapté doit permettre de répondre aux exigences de l’emploi des forces. De fait, le MCO est une mission à part entière pour la DGA.
Pour un maintien en condition opérationnelle rénové au cœur de la conduite des programmes d’armement
For a Renovated MCO at the Heart of Armament Programs Management
The DGA (General Armament Direction, Direction générale de l’armament) is a key actor for MCO (Maintenance in Operational Conditions), involving itself throughout the entire duration of a project’s life, from its conception, realization, and operational utilization until its withdrawal. An innovative and adaptive MCO must permit response to the demands of the employment of forces. In fact, the MCO is a mission in its own right for the DGA.
Vue de la Direction générale de l’armement (DGA), la construction du maintien en condition opérationnelle (MCO) s’écrit au fil des étapes successives d’un programme d’armement, avec des enjeux et perspectives que nous allons développer.
Une construction de bout en bout, des phases amont à la phase d’utilisation en service
L’action de la DGA, qui s’inscrit dans une démarche de soutien logistique intégré, est déterminante dans les phases amont, dans la phase de réalisation et de qualification du système et du soutien initial. La DGA reste également fortement impliquée dans la phase d’utilisation.
Il reste 94 % de l'article à lire