Le Séminaire interarmées des grandes écoles militaires (Sigem) constitue un premier temps fort pour la formation collective de nos futurs officiers. C’est l’opportunité d’appréhender la richesse et la diversité des jeunes cadres de notre défense issus de dix grandes écoles militaires.
Le Sigem : une étape dans la formation des officiers
The Sigem: a Step in the Training of the Officers
The Sigem constitutes a strong initial point for the collective training of our future officers. This is the opportunity to appraise the richness and the diversity of the young professionals of our defense from the ten great military schools.
Le Séminaire interarmées des grandes écoles militaires (Sigem) est né avec le siècle. La dix-septième session programmée du 6 au 10 mars 2017 est entrée dans une phase de stabilité avec un thème général reconduit : « L’officier au service de la Nation dans le monde du XXIe siècle ».
Étape importante dans le cursus de formation des officiers, ce séminaire vise à donner aux futurs cadres des armées, directions et services, une première expérience de brassage interarmées, à leur permettre d’aiguiser leur réflexion sur le sens de leur engagement, d’acquérir un embryon de culture commune sur l’outil de défense, les responsabilités de commandement et l’environnement complexe dans lequel ils évolueront.
Il en résulte une semaine dense, au programme diversifié, qui requiert une préparation minutieuse pour un intérêt sans cesse renouvelé.
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article