L’École du Val-de-Grace coordonne l’ensemble des formations médicales et paramédicales du Service de santé des Armées, ouverte sur les évolutions de la santé publique et permettant de garantir l’excellence des enseignements dispensés et leur adaptation aux exigences opérationnelles demandées au SSA.
L’École du Val-de-Grâce
The School of Val-de-Grâce
The School of Val-de-Grâce, coordinating the medical and paramedical training together for the French Defense Health Service (SSA), opens with development in public health and is able to guarantee the excellence of the provided education and their adaptation to operational requirements demanded by the SSA.
L’École du Val-de-Grâce (EVDG) est un établissement militaire d’enseignement qui coordonne l’ensemble des formations médicales et paramédicales du Service de santé des Armées (SSA) de la France. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles.
C’est une école militaire pluriséculaire qui a évolué au cours du temps pour être l’établissement moderne d’aujourd’hui. Reparcourir les principaux temps de cette histoire doit permettre de prendre la mesure de ce dont elle est héritière et de quelle façon le nom qu’elle porte s’est fait reconnaître en France et au-delà des frontières, comme synonyme de l’excellence de la médecine militaire française.
La force d’une histoire
Le Val-de-Grâce est un lieu où depuis plus de trois siècles se mêlent de manière très étroite l’histoire de la France et celle du SSA.
Il reste 95 % de l'article à lire
Plan de l'article