L’industrie de défense est un élément clé de notre souveraineté. La DGA contribue directement à orienter et faire progresser ce domaine dont les retombées économiques et technologiques sont vitales. La DGA doit préparer l’avenir tant par les choix faits que par le développement des compétences nécessaires.
Pas de souveraineté sans industrie forte
No Sovereignty Without Strong Industry
Defence industry is a key element in our independence. The Direction générale de l’armement (DGA), the procurement organisation, contributes directly to steering and advancing the industry, whose economic and technical returns are vital. The DGA prepares for the future both through the decisions taken and through development of the necessary competences.
Préserver notre souveraineté et notre autonomie de décision : les fondements de la stratégie de défense de la France sont connus. Mais cela repose en particulier sur les capacités de nos armées et les équipements dont elles disposent, donc sur l’industrie qui les produit. Notre industrie de défense, forte, est un contributeur indispensable à la souveraineté de la France.
Les conditions d’une industrie forte
Ma responsabilité, en tant que Délégué général pour l’armement, est de garantir à nos dirigeants que la base industrielle et technologique de défense française est capable, dans la durée, de mener à bien les programmes d’équipements dont la France a besoin. Ce domaine est particulier, car le marché des équipements de défense n’est pas un marché libre et l’intervention de l’État y est donc fondamentale.
Introduction
Aujourd’hui, la France dispose de champions mondiaux de l’industrie de défense, mais également d’un tissu de PME particulièrement dynamique, dont près de 400 stratégiques que la Direction générale de l’armement (DGA) suit attentivement.
Il reste 95 % de l'article à lire
Plan de l'article