Le plan d’accompagnement des familles se veut ambitieux, réaliste et pragmatique afin de répondre à un éventail de demandes sociales nécessaires. Le projet présenté, déjà en cours de réalisation, fera l’objet d’un suivi régulier au plus haut niveau. Le « Plan famille » contribue ainsi directement à renforcer notre Défense.
Le plan d’accompagnement des familles
The Family Support Plan
The family support plan needs to be ambitious, realistic and pragmatic if it is to respond to a broad range of social needs. The project as proposed is underway and will be subjected to regular scrutiny at the highest level. In this way, the family support plan is directly contributing to the strength of our defence structure.
« L’armée de la République est au service de la Nation. Sa mission est de préparer et d’assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation. L’état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu’il comporte et les sujétions qu’il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation. »
Ce premier article de la loi du 24 mars 2015 portant statut général des militaires contient, en lui-même, ce qui est le fondement du plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires, plus connu sous le nom « Plan famille », présenté par Mme Florence Parly, ministre des Armées, en octobre 2017.
En effet, c’est bien parce que les femmes et les hommes qui relèvent de cet état de militaires sont prêts à mourir pour la Nation que la Nation leur doit protection.
Il reste 91 % de l'article à lire
Plan de l'article