Héritier d’une histoire plus que centenaire, la branche Défense du groupe Volvo prend désormais l’appellation d’ARQUUS. L’objectif pour l’industriel français est de conforter sa position dans les véhicules blindés à roue et ainsi accroître ses parts de marché en s’appuyant sur sa capacité à innover.
ARQUUS : cent ans d’engagement et d’innovation au service de la France
ARQUUS: a Hundred Years of Commitment and Innovation for France
With more than a century of history behind it, the defence branch of the Volvo group has been renamed ARQUUS. The aim for the French company is to reinforce its position in wheeled armoured vehicles and so increase its market share by drawing on its innovation capability.
En effet, les affaires marchent plutôt bien. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions d’euros et un carnet de commandes tout à fait sain et bien réparti, nous sommes raisonnablement satisfaits. Les affaires « France », avec les marchés Scorpion et trois beaux contrats de maintien en condition opérationnelle (MCO), ou encore le marché des 3 700 VT4, qui sont les remplaçants de la P4, en cours de réalisation, sont prospères.
Et à l’export, quelles sont vos performances ?
Notre carnet de commandes à l’export se consolide régulièrement, avec encore récemment une belle commande de 300 Sherpa pour un pays du Golfe, et le SFMC (Saudi-French Military Contract) en cours, ainsi que de très beaux résultats en Afrique, en particulier. Le Bastion est un produit qui se vend bien, désormais très combat proven, qui séduit de nombreux prescripteurs.
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article