La revue Défense Nationale vient de perdre un de ses fidèles auteurs, et le Comité d’études de défense nationale l’un de ses membres les plus actifs.
In memoriam - Marc Bonnefous
L’ambassadeur de France Marc Bonnefous a écrit son premier article pour la revue Défense Nationale en mars 1967, « Austérité en Algérie », sous le pseudonyme de Jean Teillac qu’il a utilisé jusqu’en 1989 ; le dernier, « Israël-Palestine, le rêve évanoui » a été publié en novembre 2002 – ultime chapitre « Politique et diplomatie » de notre revue ; soit un total de près de 90 articles en 35 ans ce qui donne une idée de la fidélité de cet auteur au style élégant, bien connu et apprécié de nos lecteurs et dont les analyses faisaient références. Nous publions en bibliographie sa dernière note de lecture.
Notre tristesse est d’autant plus grande que Marc Bonnefous, membre du Comité d’études de défense nationale, en fut administrateur de 1993 à 1998.
C’est avec émotion et tristesse que nous saluons le départ de notre camarade et ami. Le Comité d’études de défense nationale et la revue Défense Nationale présentent leurs sincères condoléances à la famille de Marc Bonnefous. ♦