Intervention de Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales présentant son plan d'action contre la cybercriminalité, le 14 février 2008.
Lutte contre la cybercriminalité
The fight against cybercrime
Speech by Michèle Alliot-Marie, Minister of the Interior and Overseas Territories, presenting her action plan against cybercrime, Nanterre, 14 February 2008.
Internet connaît depuis vingt ans un développement spectaculaire. Dans la vie quotidienne, Internet, c’est d’abord plus de libertés. Plus de libertés pour les individus, qui se connectent chaque jour par millions, par-delà les frontières ; plus de libertés pour les entreprises, qui peuvent accéder à des marchés mondialisés.
Internet, c’est aussi plus de menaces sur la sécurité. Escroquerie, faux mails, vols de numéros de cartes bancaires s’y sont rapidement répandus. La pédopornographie et le trafic de stupéfiants y ont trouvé un moyen de propagation planétaire. Le terrorisme en fait un vecteur de propagande et un moyen de mettre sur pied des réseaux opérationnels. L’actualité nous le rappelle régulièrement.
Notre plan d’action
Dans ce domaine, l’action est particulièrement difficile.
Il reste 95 % de l'article à lire
Plan de l'article