M. Jacques Boyon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, a présidé le 28 avril 1987 une réunion du conseil d'étude des réserves. Créée par un arrêté du 16 juin 1983, cette instance comprend des représentants des associations des cadres de réserve, des états-majors et de l'administration centrale. Elle a pour mission de conduire une réflexion sur le rôle et l'avenir des réserves, de faire des propositions en vue de réformer leur organisation et leur fonctionnement et de rechercher les moyens d'améliorer leur efficacité dans les domaines de l'instruction et de l'entraînement. À l'issue de la réunion du 28 avril, M. Jacques Boyon a bien voulu répondre aux questions posées par notre collaborateur, le général (CR) Georges Vincent.
Actions envers les réserves et promotion de l'esprit de défense - Entretien avec le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense
M. Jacques Boyon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, a présidé le 28 avril dernier une réunion du conseil d’étude des réserves. Créée par un arrêté du 16 juin 1983, cette instance comprend des représentants des associations des cadres de réserve, des états-majors et de l’administration centrale. Elle a pour mission de conduire une réflexion sur le rôle et l’avenir des réserves, de faire des propositions en vue de réformer leur organisation et leur fonctionnement et de rechercher les moyens d’améliorer leur efficacité dans les domaines de l’instruction et de l’entraînement.
Dès sa prise de fonctions de secrétaire d’État en août 1986, M. Jacques Boyon a décidé de poursuivre les efforts déjà entrepris pour mieux définir le rôle des réserves dans notre système de défense, pour améliorer la condition des réservistes et valoriser leur image de marque.
À l’issue de la réunion du 28 avril, M. Jacques Boyon a bien voulu répondre aux questions posées par notre collaborateur, le général (CR) Georges Vincent.
Il reste 95 % de l'article à lire