Un point de situation des principales évolutions des forces armées dans le monde où les incertitudes stratégiques obligent les États – notamment occidentaux – à réinvestir dans leur défense.
Équipements militaires, chronique d’un trimestre (automne 2020) (T 1212)
Boeing Bell V-22 Osprey
A review of the main developments in armed forces around the world where strategic uncertainties are forcing states – particularly Western ones – to reinvest in their defense.
Note de la rédaction : Chronique destinée au numéro de septembre de la revue Casoar. Elle utilise les sources suivantes : Air & Cosmos, Cols Bleus, Le Marin, Mer et Marine, Portail des sous-marins et Jane’s. La rédaction de la RDN remercie le Casoar pour cette facilité offerte.
L’été a été celui des montées en tension et des inquiétudes liées à la crise de la Covid-19. La Méditerranée orientale est devenue un foyer de crise avec les ambitions hégémoniques de la Turquie, au mépris du droit international, obligeant notamment notre pays à accroître sa présence pour éviter l’embrasement. Dans la Bande sahélo-saharienne (BSS), la lutte contre les groupes terroristes reste une réalité douloureusement dramatique, même si nos forces engrangent des succès tactiques importants. Et pourtant, la lutte reste ingrate mais est nécessaire.
États-Unis
Il reste 94 % de l'article à lire