Général de corps d’armée. Directeur central de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres.
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Le MCO est un enjeu majeur pour l’Armée de terre avec une forte tension sur les équipements, les conditions de leur soutien et des ressources toujours contraintes. L’arrivée de la génération Scorpion et l’existence prolongée de matériels anciens sont un défi qu’il faut relever afin de garantir aux forces les moyens de s’entraîner et de conduire les opérations. Lire les premières lignes
L’évolution des forces est en cours, c’est-à-dire leur modernisation et l’adaptation de leurs capacités aux engagements réels et les plus probables à un horizon de quinze ans. Cette nécessaire évolution vise des forces terrestres bâties autour d’un système de contact plus compact et multirôles, dans lequel la dimension logistique sera intégrée. Dotées de capacités offensives puissantes et maîtrisées, fondées sur des combinaisons adaptées à chaque engagement, elles seront plus protégées et auront une mobilité tactique accrue, notamment avec le NH90. Enfin, par la numérisation des unités jusqu’au plus bas niveau tactique, elles seront d’emblée d’une plus grande efficacité opérationnelle dans des contextes toujours plus changeants qui imposent une adaptabilité permanente des forces et une réversibilité des modes d’actions.
2 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...