Lieutenant-colonel (Air). Chef de la Division exercices et manoeuvres, JFAC (Joint Forces Air Component).
2 résultats (0 article - 2 Tribunes - 0 e-Recension)
Mustapha Kemal Atatürk et le général de Gaulle : une vision, deux mémoires (T 665)
- Franck Bailleux - 7 pagesMustapha Kemal Atatürk est le fondateur de la Turquie moderne, en réformant ce qu’il restait de l’Empire ottoman et en proposant un nouveau modèle de société, en rupture avec un passé perçu comme rétrograde. Le général de Gaulle, de neuf ans plus jeune, à lui aussi su rompre avec l’échec national en proposant un projet pour la France, que ce soit le 18 juin ou en 1958.
La Turquie d’Atatürk, sûre de son passé et confiante dans l’avenir (T 601)
La Turquie d’Atatürk est désormais une puissance régionale aux ambitions clairement affichées et avec des atouts indéniables, mais aussi posant des interrogations sur ses choix sociétaux et stratégiques. Les relations avec l’Union européenne ou encore la question chypriote restent ainsi des dossiers sensibles pour les années à venir.
2 résultats
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...