Auteur : Georges Bousquet

Ingénieur général de l'armement. Polytechnicien, directeur de la Direction technique des constructions aéronautiques (DTCA) de 1976 à 1984.

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 410 Mai 1981 - Les industries aéronautiques et spatiales - p. 35-43

La Direction technique des constructions aéronautiques (DTCA) - Georges Bousquet

La Direction technique des constructions aéronautiques nous est présentée ici par son directeur. Elle est une des grandes directions techniques de la Délégation générale pour l'armement (DGA), directions qui présentent chacune leurs particularités propres. Les responsabilités de la DTCA, qui est l'expert de l'État dans le domaine aéronautique, s'exercent à la fois au niveau des programmes militaires pour les trois armées, mais également au niveau des programmes civils. Son organisation et ses structures sont depuis l'origine adaptées à la conduite de programmes confiés à l'industrie. Lire les premières lignes

N° 389 Juin 1979 - p. 41-50

La Direction technique des constructions aéronautiques (DTCA) : permanence et évolution - Georges Bousquet

Entre les industriels du secteur aéronautique et l'État – que ce dernier soit considéré tantôt comme tuteur de ce secteur, tantôt comme client – la nécessité s'impose d'un organe ayant pour fonction de traduire ces divers rôles en actes, en directives, en mesures d'organisation et de coordination, de gestion financière, de passation des contrats, etc. Cet organe, c'est la Direction technique des constructions aéronautiques (DTCA). Son directeur nous le présente et nous décrit le contexte dans lequel il accomplit sa mission.

2 résultats