(1923-1999) Officier et homme politique français. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait les campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne. En Indochine, il est capturé suite au désastre de la la bataille de la RC4 (1950). Il est détenu 4 ans avant d'être libéré. Il est secrétaire d'État à la Défense puis aux Anciens combattants de 1977 à 1978. Il est à l'origine de l'affaire Boudarel du nom de l'universitaire français qui fut commissaire politque d'un camp de prisonniers pour le Viet-Minh.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Le secrétariat d’État aux Anciens Combattants totalise encore 3 500 000 ressortissants, dont beaucoup ont combattu. Ils constituent un capital de souvenirs, de dévouement et de disponibilité, dont le pays ne tient pas toujours assez compte. Lire la suite
1 résultat
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...