Général de l’US Air Force, Commandant suprême de l’Allied Command Transformation (ACT) de novembre 2005 à novembre 2007.
General Lance L. SMITH, US Air Force, is NATO’s Supreme Allied Commander Transformation (november 2005-november 2007).
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
La force de réaction (rapide) de l’Otan (Nato Response Force, NRF) monte en puissance. Le premier exercice, Steadfast Jaguar, sera joué en juin 2006 au Cap Vert. Après avoir rappelé le concept de la NRF et évoqué son organisation, le général Lance L. Smith, commandant de l’Allied Command Transformation (ACT), montre que la transformation de l’Otan et le développement de la NRF vont de pair, témoignant de la volonté de l’Alliance de préserver sa pertinence et son rôle essentiel.
1 résultat
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...