Auteur : Laure Delcour

Chercheure à la Fondation maison des sciences de l’homme (FMSH), enseignante au Collège d’Europe et à l’Inalco. Dernière publication : The EU and Russia in their Contested Neighbourhood: Multiple External Influences, Policy Transfer and Domestic Change (Routledge, 2017).

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 802 Été 2017 - L’ambivalence de la puissance russe - Perspective stratégique - p. 130-134

Les réponses de la Russie aux politiques de l’UE, sources d’insécurité dans leur voisinage commun ? - Laure Delcour

La rupture que constitue le Partenariat oriental est considérée comme une intrusion européenne dans la sphère d’influence de Moscou. La Russie a limité, à court terme, le rapprochement des pays du « voisinage commun » avec l’Union européenne, mais, à long terme, la question demeure. Lire les premières lignes

1 résultat

Mars 2025
n° 878

Canada-France : vers un partenariat stratégique

 

Actualités

26-03-2025
12-03-2025
07-03-2025
24-02-2025
02-04-2025

La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.

Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...