Ingénieur en chef de l’armement, il a exercé durant ces deux dernières années les fonctions d’attaché d’armement à l’ambassade de France à Londres. Il a auparavant été associé au développement des SNLE de nouvelle génération à la direction des constructions navales, puis à la réforme des ports français en 1992 ainsi qu’aux questions nucléaires et de prolifération à la délégation aux affaires stratégiques.
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
L’auteur, ingénieur en chef de l’armement, a exercé durant ces deux dernières années les fonctions d’attaché d’armement à l’ambassade de France à Londres. Il explique ici la politique d'acquisition, détaille l'industrie d'armement britannique, explique la position de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l'Europe de l'armement et donne quelques pistes sur la future politique des Britanniques dans ce domaine.
L’auteur, ingénieur en chef de l’armement, a participé pendant dix années à la conception et à la réalisation des Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de nouvelle génération (SNLE-NG), avant d’être appelé en 1991 au cabinet du secrétaire d’État à la Mer comme conseiller technique pour les ports et la flotte de commerce ; il est actuellement sous-directeur pour les questions technologiques à la Délégation aux affaires stratégiques (DAS) du ministère de la Défense. Il s’exprime ici à titre personnel et nous propose un tour d’horizon des évolutions stratégiques navales aux États-Unis, en Russie et en France. Lire les premières lignes
2 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...