Ministre plénipotentiaire, membre de la Société d'histoire diplomatique. Chef de la division politique du Gouvernement militaire français de Berlin (1987-1989), conseiller culturel en Allemagne, chef du service des Français à l'étranger, directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides ou Ofpra (2004-2007). Secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères (2007-2011). Ambassadeur en Bulgarie (2001-2004) et en Grèce (2011-2015).
1 résultat (0 article - 0 Tribune - 0 e-Recension - 1 article cahier)
Jean-Loup Kuhn-Delforge Lire la suite
1 résultat
Le jeudi 2 février 2023, le Centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC) organisera son colloque annuel de pensée militaire de l’armée de Terre à l’École militaire (Paris), en amphithéâtre Foch, à partir de 14 h.
Les conflits récents en Ukraine, au Haut-Karabagh ou au Moyen-Orient, ainsi que les tensions en Asie, sont révélateurs des enjeux majeurs de la guerre de haute intensité. S’ils permettent de réfléchir aux guerres d’aujourd’hui, ils sont aussi une source de réflexion pour les guerres de demain.
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...