La France salue la neutralisation d'Ayman Al-Zawahiri
« La France salue la neutralisation par les États-Unis d’Ayman Al-Zawahiri, chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, dans une opération menée par un drone en Afghanistan.
Al-Qaïda est responsable de plusieurs attaques terroristes à travers le monde, dont certaines ayant touché des concitoyens et des intérêts français.
La France a toujours lutté contre le terrorisme. Depuis plus de deux décennies ses forces armées sont engagées dans un combat sans relâche contre les groupes terroristes dont certains se réclament de cette organisation. Ces groupes menacent toujours la sécurité des pays au Levant, et dans la bande sahélo-saharienne où nous opérons depuis 2013, et maintiennent le projet de s'attaquer à nos ressortissants et à nos intérêts. Cette opération américaine vient ainsi valider l’engagement et la détermination de la France à poursuivre ce combat.
Sébastien Lecornu, ministre des Armées : “Nos Armées sont plus que jamais engagées dans la lutte contre les groupes armés qui sévissent en Afrique mais également au Levant. Nous saluons cette neutralisation par les Américains du chef d’Al-Qaïda qui va permettre d’affaiblir Ieur action. Mais si cette opération contribue à rendre le monde plus sûr, le combat contre le terrorisme est Ioin d’être terminé. La France continuera à le mener, avec ses partenaires, pour défendre la sécurité de ses alliés et de nos concitoyens à travers le monde” » ♦
Communiqué du ministère des Armées
Publié le 02 août 2022