Territoires : Inauguration d'une nouvelle maison Athos dans le Morbihan
Le jeudi 27 avril 2023, la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, Patricia Miralles va inaugurer une nouvelle maison Athos, située à Auray dans le Morbihan (56). La ville bretonne rejoint Bordeaux, Toulon et Aix-les-Bains en tant que ville d’accueil de ce dispositif de réhabilitation psychosociale.
La chargée des Anciens combattants et de la Mémoire va présenter et visiter la maison accompagnée de l’équipe encadrante de la maison Athos et des blessés, puis échanger plus personnellement avec ces derniers à la suite de son allocution au haras national d’Hennebont.
Quatrième en date, cette maison Athos accentue l’importance de la prise en charge et du suivi des blessés par le ministère des Armées. Ce dispositif est gratuit, personnalisé et individualisé. Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 100 membres, Athos place les militaires et anciens combattants au centre de leur reconstruction grâce à un environnement non médicalisé favorisant la réhabilitation psychique.
Symboles du devoir moral de la France à l’égard de ses militaires, les maisons Athos ont une approche holistique de l’accompagnement des blessés, par un soutien particulier sur les questions de syndrome de stress post-traumatique.
Publié le 25 avril 2023