Le budget de la Défense nationale pour 1972
Tel qu’il vient d’être soumis au vote du Parlement et adopté par celui-ci, le budget de la Défense Nationale se présente, dans la forme, comme celui des années précédentes et, dans son contenu, il traduit la continuité de la politique militaire.
Dans la présentation des crédits cependant, les quelques changements apportés résultent des réformes de structure ou de gestion précédemment décidées. Le plus important, par son volume, tient au regroupement à la section commune de tous les emplois et crédits des personnels civils extérieurs des trois Armées ; conséquence de l’unification apportée progressivement dans les statuts, ce regroupement facilite la gestion des personnels et des crédits sans modifier les responsabilités des États-Majors dans l’emploi ; il entraîne la nécessité de corrections pour qui veut faire une comparaison de l’évolution des crédits ouverts aux diverses sections d’une année sur l’autre.
Le regroupement des emplois et des crédits concernant le fonctionnement de l’École Polytechnique correspond à la transformation de l’École en établissement public à compter du 1er janvier 1971 et à la décision d’en confier la tutelle à la Délégation Ministérielle pour l’Armement.
Il reste 97 % de l'article à lire