Aéronautique - La part de l'Armée de l'air dans la troisième loi de programme d'équipements militaires - Vers une nouvelle génération d'avions-école - Le projet Dioscures
La part de l’Armée de l’air dans la troisième loi de programme d’équipements militaires
Les caractéristiques de la troisième loi de programme votée en première lecture par l’Assemblée nationale le 9 octobre 1970 ont été évoquées dans la « Chronique de défense en France » de ce mois, de même qu’ont été indiquées les dispositions concernant les forces nucléaires stratégiques dont l’Armée de l’air fournit deux éléments constitutifs importants avec les Mirage IV et leur environnement et les missiles Sol-sol balistiques stratégiques (SSBS).
En dehors de ces forces nucléaires stratégiques, l’Armée de l’air est partie prenante aux programmes d’équipements militaires pour 21 909 millions de francs d’autorisations sur un total de 93 500 M prévus par la loi (se reporter au tableau inséré dans la « Chronique de défense en France »). Celles-ci concernent essentiellement les fabrications destinées à la défense aérienne, aux forces tactiques, au transport, à l’entraînement, l’infrastructure (y compris les munitions), les télécommunications et les études. Bornons-nous ici à énumérer rapidement les réalisations prévues :
Il reste 93 % de l'article à lire