Aéronautique - Développement des productions aéronautiques Airbus : A300B, Mystère 10, Mystère 20, Mystère 30 et Corvette - États-Unis : le budget d'équipements militaires ; les essais en vol du F-15 - Importance du rayonnement cosmique au cours des vols à haute altitude
Airbus Industrie, société formée en coopération pour mener à bien la production de l’Airbus A300B a tout lieu de se féliciter du développement régulier de son moyen-courrier à grande capacité.
Lancé en mai 1969, basé sur une organisation précise, dans un cadre juridique bien défini, ce programme de coopération a été mené avec promptitude et efficacité. Le 28 octobre 1972, le premier appareil décollait de Toulouse complètement équipé de tous ses systèmes en état de fonctionnement (pilote automatique compris). Sept semaines plus tard, le 18 décembre, 22 sorties avaient été enregistrées correspondant à 73 heures de vol.
Le domaine de vol a été exploré à plus de 90 % et a pu être étudié au-delà de Mach 0,84 et de 35 000 pieds. L’étude du système des décrochages dans différentes configurations a été très poussée et a révélé un très bon comportement de l’appareil aux basses vitesses. Il en a été de même lors des décollages et atterrissages au poids maximum.
Il reste 92 % de l'article à lire
Plan de l'article