Marine - À propos du dirigeable - Les porte-avions (I)
Faisant suite aux 1ers essais qui se sont déroulés dans le sud de la France en 1983 avec le dirigeable Skyship 500, une série de tests complémentaires vient d’être imposée au nouveau Skyship 600, version améliorée du précédent, dernier né de la société Airship Industries. Financée par la Marine nationale, cette nouvelle évaluation du dirigeable britannique s’est déroulée récemment, d’abord en Bretagne depuis la base de Lanvéoc Poulmic, puis en 1re région maritime.
Équipé d’un radar de surveillance, d’un récepteur de radionavigation Oméga, d’équipements de transmissions VHF et HF/BLU le Skyship 600 disposait également d’un zodiac de 8 places et d’un treuil destiné à la mise à l’eau et au hissage de cette embarcation.
La 1re série de vols d’essai effectués en Bretagne a permis de tester le Skyship au cours de missions de surveillance côtière dans la zone des Glénans puis dans le rail d’Ouessant. Des essais particuliers de vol stationnaire au-dessus d’un bâtiment de la marine ont été effectués ainsi que la mise à l’eau puis la récupération du zodiac armé d’un plongeur.
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article