Armée de terre - Le général chef d'état-major de l'Armée de terre invité au Pakistan - Les officiers de réserve du service d'état-major
Le général Chef d’état-major de l’Armée de terre (Cémat) invité au Pakistan
Le général d’armée Maurice Schmit, Chef d’état-major de l’Armée de terre (Cémat) s’est rendu au Pakistan au début du mois de mai 1986. Il était l’hôte du général Arif, vice-chef d’état-major de l’Armée de terre pakistanaise qui avait été reçu en France en juillet 1985. Cette visite a permis au général Cémat de prendre une meilleure connaissance de l’Armée de terre pakistanaise, de ses missions, de son organisation, de ses écoles, et de son industrie d’armement. En outre, cette rencontre a contribué à resserrer les liens existant entre les deux pays et leurs armées. Le général Schmitt a été reçu par le général Zia ul-Haq, président de la république islamique du Pakistan qui lui a remis au cours d’une cérémonie très chaleureuse les insignes de l’ordre du Nisshan-i-Imtiaz.
L’Armée de terre pakistanaise, principale composante des Forces armées, assure la paix intérieure et extérieure et participe à tous les niveaux à l’administration du pays. Il lui incombe de défendre l’intégrité d’un territoire bordé de frontières particulièrement longues ; d’instruire, entraîner et encadrer l’ensemble de ses forces et assurer l’encadrement de celles de certains pays amis ; de participer activement au développement du pays et secourir la population en cas de besoin ; d’effectuer, lorsque c’est nécessaire, des opérations de maintien de l’ordre.
Il reste 87 % de l'article à lire