La Radionavigation aérienne
M. Leprêtre, ancien élève de l’École Polytechnique et diplômé de l’École supérieure d’Électricité, nous fait faire dans ce petit livre fort documenté et clairement présenté, un vaste tour d’horizon sur la situation présente et l’avenir des transports aériens en matière de radionavigation, après les toutes dernières conférences internationales et les essais des plus récents prototypes.
Il dégage excellemment les caractéristiques essentielles d’une situation mouvante, complexe et confuse à cause de la multiplicité des procédés employés et des difficultés de tous ordres, internationales en particulier, que rencontrent ceux qui cherchent à satisfaire à une certaine sécurité des transports aériens. Elles entraînent des hésitations, des retards, hautement préjudiciables au but poursuivi. Il faudra pourtant bien arriver dans ce domaine à des accords aussi vastes et précis que ceux par lesquels on a assuré de par le monde la sécurité de la navigation maritime.
M. Leprêtre souligne l’urgence qu’il y a à résoudre ces problèmes, sous peine de compromettre le développement des transports aériens. Il faut se décider, et vite, en se rappelant que le mieux est souvent l’ennemi du bien.