La Défense a besoin d’un effort de redressement urgent et profond avec une révision de ses missions qui doivent rester régaliennes et au service des intérêts de la France. L’indépendance de notre défense est une priorité, sans exclure des coopérations et des partenariats, pour contrer la menace islamique qui est un totalitarisme.
Une politique de défense digne de ce nom
A Defence Policy Worthy of the Name
Defence is in urgent need of thorough review with revision of its missions, which must remain sovereign in nature and serve French interests. Independence of our defence is a priority, but not to the exclusion of cooperation and partnerships to counter the totalitarian Islamic threat.
Quelles sont, selon vous, les implications pour notre défense de l’évolution d’un contexte stratégique marqué, notamment par la nouvelle politique des États-Unis, les attitudes de la Russie et de la Chine, la déstabilisation du Moyen-Orient ainsi que par la fragilité de l’Afrique ?
De nombreux pays sont directement menacés par le totalitarisme islamique. Dans ce contexte, la France doit accroître son effort de défense. Une politique de défense digne de ce nom doit être menée. L’enjeu est gigantesque : préserver notre indépendance nationale, affirmer notre rang de grande puissance aux yeux du monde entier.
Le chef d’état-major des Armées a publiquement plaidé pour que la prochaine LPM retienne l’objectif d’une ressource de 2 % du PIB (hors pensions) affectée à l’effort de défense au plus tôt. Souscrivez-vous à cet objectif que la plupart des experts considèrent comme indispensable pour maintenir les capacités de nos armées ?
Il reste 89 % de l'article à lire